voyage en Normandie à france

voyage pas cher, Nous avons profité du grand week-end du 8 mai pour faire un court voyage en Normandie et retrouver des amis qui se sont installés dans un petit village près de Rouen. Peu surprenant, nous avons passé un week-end en Normandie sous la pluie, sauf le jour où nous avons visité les falaises d’Etretat. Nous avons aussi découvert la ville de Rouen et ses jolies maisons à colombages ainsi que Lyons-la-Forêt (l’un des plus beaux villages de Normandie).

Jour 1 : Visite de Rouen

Nous avons passé l’après-midi dans la ville de Rouen. Équipées de parapluies, nous avons découvert la Cathédrale Notre-Dame. La façade principale de ce monument historique est actuellement en cours de rénovation. Cet édifice du 12ème siècle est très imposant et dispose d’une jolie architecture gothique.

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le cœur de la ville de Rouen. En empruntant une ruelle pavée, nous avons découvert le Gros-Horloge qui a été construit au 14ème siècle sur une arche située sur l’une des rues principales de Rouen. Ce monument historique est composé de l’horloge de la ville mais aussi de cloches. Il est possible de visiter ce lieu et de découvrir la salle des cadrans, les cloches ainsi que de profiter d’une jolie vue sur la ville.

Le Gros Horloge de Rouen

Le Gros Horloge de Rouen

Nous nous sommes ensuite promenées dans le centre-ville moyenâgeux de Rouen. J’ai beaucoup apprécié les façades et les maisons à colombages de Rouen. La stature de certaines maisons est assez impressionnante.

Les maisons à colombage de Rouen

Les maisons à colombage de Rouen

 

La photo ci-dessous a été prise sur la place du Vieux Marché, juste à côté du bûcher où Jeanne d’Arc fut brûlée en 1431.

Le centre-ville de Rouen

Le centre-ville de Rouen

On a découvert également l’architecture du Palais de Justice, de l’ancien Parlement de Normandie et de l’église Saint-Maclou…

Jour 2 : Découverte des falaises d’Etretat

Situé à une bonne heure de Rouen, Etretat est un village charmant, réputé principalement pour ses falaises calcaires. On s’est promenées le long de la plage, on est passé d’ailleurs par la petite grotte qui mène de l’autre côté de l’une des principales falaises (l’accès est possible uniquement lorsque la marée est basse). On a gravi aussi les falaises pour profiter d’une très jolie vue sur la mer et sur les falaises alentours.

Voici le panorama des falaises d’Etretat le plus connu avec la falaise d’Aval, son arche et son aiguille :

Les falaises d'Etretat

Les falaises d’Etretat
La plage d'Etretat

La plage d’Etretat
Falaise à Etretat

Falaise à Etretat

 

Jour 3 : Visite de Lyons-la-Forêt

Lyons-la-Forêt est un joli village typique de Normandie, situé à environ 40 km de Rouen. Il fait parti des plus beaux villages de France. Une petite heure suffit pour se promener à travers les ruelles de Lyons et pour admirer la maison de Ravel, les jolies petites ruelles et les maisons à colombages, les torchis colorés ainsi que les briques roses de ce lieu. Les halles qui datent du 18ème siècle sont situées au cœur du village. C’est un lieu paisible que l’on a beaucoup apprécié.

Le village de Lyons-la-Forêt

Le village de Lyons-la-Forêt

 

Une maison de Lyons-la-Forêt

Une maison de Lyons-la-Forêt

Notre week-end en Normandie a été assez court mais riche en découverte.

Que voir en Normandie si vous avez la chance de rester quelques jours de plus ? Je vous recommande de visiter les plages du débarquement, la Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux ainsi que les ville de Caen, Deauville, Honfleur et Pont-Audemer.

Êtes-vous déjà allé en Normandie ? Est-ce que c’est une destination qui vous attire ?

Rendez-vous dans quelques jours sur mon blog de voyage pour découvrir mon récit de voyage à Toulouse…

Add a Comment

Thư điện tử của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.